Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jan

Nassera.

Publié par Soraya

J'ai été contacté par Nassera via ma page Facebook . D'ailleurs si vous n'êtes jamais allé la visiter , je vous invite à le faire car elle est assez différente de mon blog .

Revenons à notre portrait du jour .

Dans un premier temps Nassera m'a contacté pour savoir si je coiffais les cheveux très frisés. Dans l'absolu oui , mais il y a frisé et frisé , pour en être certaine je lui ai demandé de m'envoyer une photo . Au vu de la photo le cheveu est effectivement très frisé mais je vois qu'il est quand même facile à travailler . Et oui ce sont les avantages de l'expérience , pouvoir comprendre un cheveu et poser un premier diagnostic via une photo.

Accompagné d' un café - que j'adore - nous avons conversé un bon moment sur son canapé, ses envies , ses désirs , son maquillage , son style vestimentaires , ses habitudes de soins et de coiffage , la coupe , la couleur et pour finir l'ordre dans lequel nous allions travailler .

Au départ ses cheveux sont longs à environ 5 cm sous les épaules , manquent de volume et colorés dans un ton marron doré . Nassera aimerait raccourcir un peu et surtout récupérer du volume sur le dessus et autour du visage . Je lui conseille de revenir à une teinte plus naturelle qui sera beaucoup plus en accord avec son teint . Mais avec quelques points de lumière pour illuminer l'ensemble .

Aprés 1 heure d'échange , je commence à couper sur cheveux secs , puis je fais une "remontée de couleur "ce qui permet de retrouver un ton proche du naturel . Après un temps de pause assez court vient le rinçage , un léger shampooing suivit d'un rapide démêlant puis reprise de la coupe sur cheveux mouillés , re-séchage , re -reprise de coupe et enfin création de points de lumière cuivrée autour du visage .

Nous avons terminé par un masque au jasmin Leonor Greyl et une pointe de crème de jour éclat naturel après le séchage .

Nous avons passé 5 heures ensemble . Je n'ai pas fait de photos avant car j'en y ai pas pensé grrr!

Ma cliente tient à rester dicrète donc je ne montrerai pas son visage .

J'ai été absolument ravie de cette rencontre et de ce changement de look . Lorsque je suis repartie de chez elle j'étais vraiment contente de mon travail et je me suis dis que oui j'adore mon job et la manière dont je le pratique .

J'éspère qu'elle aussi .

Nassera.
Commenter cet article

À propos

Coiffeuse globe-trotteuse