Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

Anne.....de Martinique.

Publié par Soraya

Et oui Anne , c'est de toi dont je vais parler aujourd'hui ...Enfin de tes cheveux .

On se connaît depuis pas mal d'années maintenant malgré le fait que je ne t'ai pas coiffé si souvent . Ce fut toujours un bon moment . Ça l'est toujours .

Anne me fut présentée par Valerie M. , j'ai commencé à m'occuper de ses cheveux lorsque je tenais mon salon . Ensuite Anne nous a quitté pour aller vivre en Martinique . Depuis je la vois une fois par an durant ses vacances . Et elle fait quoi durant cette longue année pour ses cheveux ? Rien ......Non je plaisante elle les soigne, beaucoup, car vivre au soleil c'est bien mais pour les cheveux cela peut être catastrophique . Par contre, elle préfère ne pas aller chez le coiffeur car trop de déception . Donc ce qui veut dire que j'ai pas mal de travail quand je la vois . Et c'est toujours un super moment car Anne a toujours un sourire plaqué sur le visage et zen . Ça doit être le double effet Martinique .

Tiens je me dis que j'aurais du faire une photo avant / après .

J'ai retrové Anne avec des restes de mèches -de l'an dernier - très éclaircies , cela donnait un léger tie and dye naturel et finalement pas laid du tout . Habituellement je lui fais un carré plongeant au niveau des maxillaires et un balayage blond sur le dessus de tête .

Aujourd'hui on change un peu .

Elle a envie de laisser pousser ses cheveux et refoncer l'ensemble . Je dis ok on laisse pousser par contre tout refoncer je lui déconseille . Cela peut être difficile de se retrouver toute brune lorsque l'on à l'habitude du blond , encore plus si l'on vit au soleil . Je n'interdis rien , mais je fais mon job , donc je propose et la cliente dispose . Et je ne prends pas de décision à sa place . C'est l'un de mes grands principes .

Revenons- en à Anne , je lui conseille d'éliminer une partie des mèches blondes sur les longueurs mais d'en refaire d'autres sur les demi-longueurs pour ramener de la profondeur et de la nuance . Comme Anne est confiante elle me dit "vas-y ".

Pour ce faire je fais un balayage 2 tons que je travaille parfois que sur la demi-longueur, parfois que sur la pointe et parfois à 1cm de la racine . Peut-être faudra t-il une patine , on verra . Finalement après le temps de pause nous sommes d'accord pour dire que le balayage suffit . J'effectue un shampooing doux et le masque au jasmin Leonor Greyl .

Un délice .

Pour la coupe restons simple , on ne se reverra pas avant un an et il faut que cela tienne . Je propose un carré long très légèrement plus long sur les longueurs entourant le visage .

Un brushing souple et voilà .

J'espère que ce nouveau travail vous plait en tout cas moi oui .

Anne.....de Martinique.
Commenter cet article

À propos

Coiffeuse globe-trotteuse