Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jul

Tes cheveux au soleil tu soigneras .

Publié par Soraya

Maillots de bain , crème solaire , lunettes, tout y est , prête à partir direction ...le soleil.

Enfin .....il est là !

J'ai presque envie de danser et de sauter .

Je suis comme vous les filles , je lis la presse féminine , je me suis ruée , il n'y a pas si longtemps pour acheter le numéro 1du Vanity Fair from France , c'est vous dire ....

Et pis j'aime bien la presse féminine , du People , de la mode , les dernières tendances cosmétiques ....Et j'adore les articles beauté , of course . En ce moment , mis à part les sujets " je perds 5 kilos en 3 jours ", " comment être la plus sexy de la plage en restant naturelle" , il y a des articles qui me font hérisser le poil ( ou le cheveu), devinez lesquels ?

Ce sont les articles sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire avant de partir en vacances , version cheveux, du style " ne faites surtout pas votre couleur ou balayage avant de partir , ils vont s'affadir et s'abîmer"...non mais tu rigoles .....juste au moment où on a une belle mine reposée, le temps de mettre du lait corps et un amoureux au bout du bras ....tu as tes racines apparentes ?

Le truc pas glam´ du tout ....les racines avec des cheveux blancs ....ou pas .

Bref, en ce moment j'hésite entre rire et rire.

Je vais tenter de vous donner de petits conseils comme j'en donne souvent en ce moment à mes clientes . Je ne me permettrais pas d'avancer que mes conseils sont les meilleurs , mais je suis une fille , comme vous , mon budget n'est pas "no limit" comme vous et je veux prendre soin de moi sans me prendre la tête , comme vous .

Pour commencer , faire sa couleur , mais seulement les racines et les intermédiaires -ainsi ce n'est pas moche au retour-.

On fait son balayage mais moins clair que d'habitude ou juste un coup de soleil .

Et on coupe ses pointes .

Avant , pendant et après l'exposition au soleil , appliquer une huile protectrice hydratante waterproof. A renouveller dans la journée.

Au retour de la plage , il n'est pas nécessaire de vous laver les cheveux-sauf s'ils sont sales- ce qu'il faut c'est surtout les débarrasser du sel et du sable .

faire un shampooing ne ferait que les assécher -détergent +eau calcaire -il suffit de beaucoup les rincer et appliquer un soin réparateur en prenant soin de le laisser 5 minutes pour des cheveux courts et au moins 10 minutes pour des cheveux plus longs .

Ensuite appliquer une crème hydratante sans rinçage ou quelques gouttes de votre huile protectrice , c'est encore mieux .

A votre retour , prenez rendez-vous avec votre coiffeuse préférée pour un soin profond complet , hydratant , réparateur et embellisseur.

En terme de produits , utilisez des produits toujours sans silicone, j'aime beaucoup la ligne solaire Phyto-plage, les soins Furterer, l'huile de Leonor Greyl, l'huile prodigieuse Nuxe et l'huile à la lavande de Christophe Robin .

Je ne donnerai pas ici "de recettes maisons " car il y a déjà beaucoup de choses sur le net et ce n'est ni dans ma démarche personnelle ni professionnelle . J'aime les produits "tout prêt " .

Si vous avez besoin de plus de conseils , n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires , je répondrai avec plaisir .

Tes cheveux au soleil tu soigneras .
Commenter cet article

À propos

Coiffeuse globe-trotteuse